Depuis 2010, le canal, toutes les installations ainsi que le personnel est à la charge du conseil régional. La Bretagne a lancé en 2013 des appels à projets concernant certaines de ces maisons éclusières inoccupées, pour y développer des activités touristiques ou culturelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Reportage

A Calorguen, dans les Côtes d'Armor, la maison de l'écluse de Boutron accueille aujourd’hui un atelier d'artiste, celui de Laëtitia Lavieville sculpteur sur métal. A Trévérien, à l’écluse du Gacet, Mathieu Jacques aimerait monter un gîte d'étape pour les randonneurs.

K. Veillard, T. Bouilly, H. Notat, M. Le Carrour, H. Tiercelin


Rencontre

Gérard Lahellec, vice-président du Conseil régional en charge des transports explique ce que représente le canal pour le territoire. "Un atout fantastique" selon lui, pour le tourisme durable.

K. Veillard, T. Bouilly, H. Notat, M. Le Carrour, H. Tiercelin

Dans le rétroviseur 

Ce reportage évoque le tourisme fluvial sur le canal d'Ille-et-Rance durant l'été 1989.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information