Météo en Bretagne : sous le sunlight de Binic

Ce mardi 9 juin, il fait toujours beau et c'est juste ce qu'il nous faut. Le vent par contre lui n'a pas l'air d'avoir envie de se reposer et il nous rafraîchira les températures, ce bougre. Bonne fête à Diane et Félicien.  

Ce mardi matin, le vent persiste avec des rafales atteignant les 70 km/h. Le temps est sec et largement ensoleillée sur l’ensemble de nos régions. Des bancs nuageux s’installent ensuite un peu partout, ils sont plus insistants près des côtes de la Manche. Fraîche ambiance par contre : il fera de 7 à 11 degrés au point du jour.

Ça se dégage l’après-midi, à part l’arrivée de quelques nuages élevés près de la Manche, bien sûr totalement inoffensifs, c’est un ciel azuré qui nous accompagne. Par contre, le vent persiste, surtout près des côtes. L’atmosphère est agréable avec des maximales entre 15 et 22° d’ouest en est.


Pour le reste de la semaine : Mercredi, les nuages sont nombreux au sud de la Loire avec un risque d’averses l’après-midi. Ailleurs, le ciel est couvert et les températures sont à peine conformes aux moyennes. Jeudi, c’est le retour de la chaleur, mais avec un ciel d’averses sur l’ouest de nos régions ainsi qu’au sud de la Loire. A l’est, on sera plus au sec, puis Vendredi, le temps humide se généralise mais les averses sont quand même moins nombreuses que la veille.