Cheval asphyxié par des algues vertes: le cavalier se pourvoit en cassation

Le Conseil d'Etat a rejeté le recours déposé par Vincent Petit dont le cheval était mort, asphyxié par les algues vertes sur la plage de Saint-Michel en grève en juillet 2009.Il a décidé de se pourvoir en cassation.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En juillet dernier, Vincent Petit avait obtenu une indemnité de 2 200 euros suite à la mort son cheval, asphyxié par les algues vertes sur la plage de Saint-Michel en grève le 28 juillet 2009. C'était alors une première qui reconnaissait la responsabilité de l'Etat. 

Le 21 mai dernier, il était revenu devant le Conseil d’Etat pour demander la condamnation de l’Etat et le versement de 31 609 euros de dommages et intérêts pour son cheval et pour lui. Il avait été intoxiqué et hospitalisé suite à l’inhalation de l’hydrogène sulfuré produit par la putréfaction d’algues vertes .

Mais le conseil d’Etat a rejeté le pourvoi du cavalier. Ce dernier a décidé de se pourvoir en cassation.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information