Le ciel s'éclate ou éclate, c'est le cas de le dire. La journée de ce vendredi 12 juin sera en tout cas bien rythmée, par les coups de tonnerre. Tous aux abris, et bonne fête à Guy et Gourc’han.
Ce vendredi matin, c’est un ciel orageux qui envahit l’ensemble de nos régions. L’air chaud et instable remontée du sud nous donne des ondées parfois soutenues de coups de tonnerre qui se déclenchent sous un ciel dominé par les nuages avec des éclaircies fugaces. Côté vent, il persiste. Les températures restent toujours très douces, 12 à 17 degrés sur nos contrées.L’après-midi, on reste avec des ondées toujours orageuses parfois assez fortes. Elles perdurent sous un ciel sombre au nord, et ne s’arrêtent qu’en fin de soirée, alors qu’au sud, elles s’atténuent avant de cesser sous un ciel où le soleil revient parmi les nuages. Les maximales sont en baisse mais proches des normales de saison, 15 à 23°.
Pour ce week-end, samedi, après un début de journée peu laborieux, le temps est ensuite partout peu nuageux et bien ensoleillé, mais avec du vent quand même. Dimanche, l’ouest reste au sec avec un soleil fugace, sur les pays de la Loire on aura des averses orageuses après quelques éclaircies. Puis Lundi, les nuages chahutent souvent le soleil avec des averses possibles de l’est au sud des Pays de Loire.