Les droits télé du foot : 24 millions d'euros pour Rennes, 17 pour Lorient et 16 pour Guingamp

Champion toutes catégories de la répartition des droits audiovisuels de la Ligue 1 de football pour la saison 2014/2015, c'est bien entendu, Le Paris SG, avec 45,5 millions d'euros. Pour Rennes, ils s'élèvent à 24 millions d'euros, 15 millions pour Lorient et 16 pour Guingamp.

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Le conseil d'administration de la Ligue Française de Football a adopté jeudi la répartition des droits audiovisuels pour la Ligue 1 de football. "En L1, cette répartition s'effectue selon les cinq critères suivants: part fixelicence club, classement sportif sur la saison en cours, classement sportif sur les cinq saisons révolues, classement notoriété sur les 5 saisons révolues", comme le rappelle la LFP.

Pour ce qui est des clubs bretons, le Stade Rennais arrive en 9ème position avec 24 millions d'euros, le FC Lorient, 12ème avec 17 millions, En Avant de Guingamp, 13ème avec 16,5 millions et Nantes 17ème avec 14,9 millions.

En L2, c'est Troyes (promu en L1), avec 5,1 M EUR qui arrive en tête de cette répartition pour la saison écoulée.

Classement de la répartition des droits audiovisuels en L1 :


  • Paris SG       45,5 M EUR
  • Marseille      42,8
  • Lyon           41,9
  • Lille          31
  • Bordeaux       30,2
  • Saint-Etienne  29,8
  • Monaco         26,4
  • Montpellier    25,3
  • Rennes         24,4
  • Nice           18,1
  • Toulouse       17,6
  • Lorient        17,2
  • Guingamp       16,5
  • Bastia         16,4
  • Caen           15,2
  • Reims          15
  • Nantes         14,9
  • Lens           13,5
  • Evian          13,4
  • Metz           11,9
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