Champion toutes catégories de la répartition des droits audiovisuels de la Ligue 1 de football pour la saison 2014/2015, c'est bien entendu, Le Paris SG, avec 45,5 millions d'euros. Pour Rennes, ils s'élèvent à 24 millions d'euros, 15 millions pour Lorient et 16 pour Guingamp.
Le conseil d'administration de la Ligue Française de Football a adopté jeudi la répartition des droits audiovisuels pour la Ligue 1 de football. "En L1, cette répartition s'effectue selon les cinq critères suivants: part fixe, licence club, classement sportif sur la saison en cours, classement sportif sur les cinq saisons révolues, classement notoriété sur les 5 saisons révolues", comme le rappelle la LFP.
Pour ce qui est des clubs bretons, le Stade Rennais arrive en 9ème position avec 24 millions d'euros, le FC Lorient, 12ème avec 17 millions, En Avant de Guingamp, 13ème avec 16,5 millions et Nantes 17ème avec 14,9 millions.
En L2, c'est Troyes (promu en L1), avec 5,1 M EUR qui arrive en tête de cette répartition pour la saison écoulée.
Classement de la répartition des droits audiovisuels en L1 :
- Paris SG 45,5 M EUR
- Marseille 42,8
- Lyon 41,9
- Lille 31
- Bordeaux 30,2
- Saint-Etienne 29,8
- Monaco 26,4
- Montpellier 25,3
- Rennes 24,4
- Nice 18,1
- Toulouse 17,6
- Lorient 17,2
- Guingamp 16,5
- Bastia 16,4
- Caen 15,2
- Reims 15
- Nantes 14,9
- Lens 13,5
- Evian 13,4
- Metz 11,9