L'écurie de bateaux de course, Spindrift racing annonce aujourd'hui dans un communiqué qu'elle suspend temporairement ses activités sportives, entraînement et compétition, suite au grave accident survenu ce mardi à Lorient au départ de la dernière étape de la Volvo Ocean Race.
Le maxi trimaran Spindrift 2 ne participait pas à la Volvo Race, mais il suivait le départ de la dernière étape ce mardi à Lorient à destination de Göteborg en Suède. C'est alors que le géant des mers a percuté un semi-rigide de l'organisation, une des personnes qui se trouvait à bord, une femme de 47 ans a été grièvement blessée aux jambes et transportée à l'hôpital, où elle a dû être amputée.
Aujourd'hui l'écurie de course, basée à La Trinité-sur-mer, annonce suspendre temporairement ses activités sportives. Yann Guichard, skipper du GC32 Spindrift (multicoque volant) déclare : « Par respect pour la victime de l’accident et ses proches, nous avons décidé de suspendre pour quelques jours nos entraînements. Nous souhaitons également interrompre temporairement la compétition en ne participant pas à l’épreuve du GC32 Racing Tour en Angleterre la semaine prochaine. »