• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de la route sur la RN 12 : deux morts et un blessé grave

© Marc-André Mouchère / France 3
© Marc-André Mouchère / France 3

Deux personnes sont décédées hier soir dans un accident de la route, sur la quatre voies entre Saint-Brieuc et Rennes à hauteur de Bédée, en Ille-et-Vilaine. Une troisième personne est gravement blessée. L'une des deux voitures roulait à contresens.

Par S.Salliou

Un dramatique accident de la route s’est produit dimanche soir à 22h30 entre Saint-Brieuc et Rennes à hauteur de Bédée. Deux voitures se sont violemment percutées, sur la RN 12, près de la station service de Saint-Gilles. Selon les gendarmes, l'une d'elles circulait à contresens. 
 

Un choc extrêmement violent


Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont été surpris par la violence du choc. Ils ont retrouvé les voitures à plusieurs dizaines de mètres l'une de l'autre. Deux victimes étaient en arrêt cardio-respiratoire. Il s'agit d'une femme de 24 ans originaire de Lannion, incarcérée dans sa voiture et une homme de 47 ans, originaire de Cholet. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est ce dernier qui s'est retrouvé en contresens sur la RN 12.

Une troisième personne, grièvement blessée, a été transportée au CHU de Pontchaillou. Ses jours ne seraient pas en danger. C'est le passager du véhicule qui circulait dans le bon sens. 

Une voiture à contresens signalée sur la RN 12


Les gendarmes joints ce matin expliquent avoir reçu une alerte à 22h24 qui faisait état d'une voiture, une Peugeot 307 qui roulait à contresens. Malheureusement, quelques minutes plus tard, ils ont reçu un deuxième appel pour signaler l'accident. 

Des analyses sont en cours pour comprendre ce qui s'est passé. Selon les gendarmes, il y a aussi beaucoup de témoins.


Un autre grave accident ce dimanche sur cette même route


Au petit matin ce dimanche 17 mars, les secours étaient intervenus pour un accident sur la RN 12 à hauteur de Saint-Gilles près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Trois jeunes hommes ont été transportés en urgence absolue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus