Accueil des réfugiés. Trégunc (29) : deux rassemblements se sont fait face

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Quelque 350 personnes en faveur de l'accueil des réfugiés ont fait face à environ 150 personnes venues à l'appel du FN, à Trégunc (29). Les manifestants du FN se sont dispersés les premiers, suivis plusieurs minutes plus tard par l'autre rassemblement.

Par Baptiste Galmiche

Ce jeudi soir, deux rassemblements se sont fait face à Trégunc (29). Environ 150 personnes se sont rassemblées, à l'appel du Front national, sur la place de la Mairie contre "l'accueil d'une cinquantaine de migrants au camping de La Pinède" annoncé par la mairie, il y a peu.

De l'autre côté, environ 350 personnes, de divers associations et courants politiques, se sont quant à elles donné rendez-vous en ce même lieu pour une contre-manifestation et montrer leur soutien à cet accueil.

Les manifestants se sont fait face et invectivé sur la place de la Mairie. Ceux hostiles à l'accueil des réfugiés sont finalement repartis suivis, quelques minutes plus tard, par ceux qui y sont favorables.

Les forces de l'ordre étaient présentes en nombre, prêtes à intervenir en cas de conflit.


Reportage : B. Van Wassenhove / J.-P. Lyvinec / I. Frohberg / T. Descamps
Accueil des réfugiés. Trégunc (29) : deux rassemblements se sont fait face
Reportage : B. Van Wassenhove / J.-P. Lyvinec / I. Frohberg / T. Descamps. Interviews : - Josy Coroller, sympathisante FN ; - Patrick Le Fur du FN Finistère ; - Catherine Ghidaoui, collectif du Cap Sizun pour l'accueil des réfugiés ; - Philippe Coucheron, habitant de Trégunc.


Sur le même sujet

Les + Lus