Accueil des réfugiés. Trégunc (29) : deux rassemblements se sont fait face

Quelque 350 personnes en faveur de l'accueil des réfugiés ont fait face à environ 150 personnes venues à l'appel du FN, à Trégunc (29). Les manifestants du FN se sont dispersés les premiers, suivis plusieurs minutes plus tard par l'autre rassemblement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi soir, deux rassemblements se sont fait face à Trégunc (29). Environ 150 personnes se sont rassemblées, à l'appel du Front national, sur la place de la Mairie contre "l'accueil d'une cinquantaine de migrants au camping de La Pinède" annoncé par la mairie, il y a peu.

De l'autre côté, environ 350 personnes, de divers associations et courants politiques, se sont quant à elles donné rendez-vous en ce même lieu pour une contre-manifestation et montrer leur soutien à cet accueil.

Les manifestants se sont fait face et invectivé sur la place de la Mairie. Ceux hostiles à l'accueil des réfugiés sont finalement repartis suivis, quelques minutes plus tard, par ceux qui y sont favorables.

Les forces de l'ordre étaient présentes en nombre, prêtes à intervenir en cas de conflit.


Reportage : B. Van Wassenhove / J.-P. Lyvinec / I. Frohberg / T. Descamps

Reportage : B. Van Wassenhove / J.-P. Lyvinec / I. Frohberg / T. Descamps. Interviews : - Josy Coroller, sympathisante FN ; - Patrick Le Fur du FN Finistère ; - Catherine Ghidaoui, collectif du Cap Sizun pour l'accueil des réfugiés ; - Philippe Coucheron, habitant de Trégunc.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information