Agriculteurs en colère. les routiers solidaires, mais embêtés

Il leur est arrivé de bloquer les routes eux aussi, notamment contre l'écotaxe. Après 5 semaines de mobilisation agricole, les transporteurs commencent à faire grise mine, tout en se montrant solidaires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les transporteurs routiers, qui parfois bloquent aussi les routes, se retrouvent aujourd'hui victimes d'un mouvement agricole qui dure. Cinq semaines de manifestations et de barrages répétés ralentissent leur activité.

"Il y a une incidence directe sur l’activité puisque les conducteurs ont du coup une amplitude horaire importante, il y a un coup économique aussi puisque les entreprises sont obligées d’avoir des itinéraires qu’ils sont obligés de rallonger par rapport à leur kilométrage" explique Anthony Rouxel, délégué régional de la Fédération Nationale de Transporteurs Routiers.

Des retards sur les livraison sont également courants, ce qui implique des contentieux. "Il y a un vrai coût économique et social  à ces manifestations" résume Antony Rouxel, qui alerte sur les difficultés économiques de sa filière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité