• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Agro-alimentaire : le futur groupe formé de Triskalia et d'aucy s'appellera Eureden

Le siège de Triskalia à Landerneau / © Florence Malésieux
Le siège de Triskalia à Landerneau / © Florence Malésieux

Le nouveau groupe issu de l'entente de ces deux géants de l'agro-alimentaire s'appellera Eureden. Eureden deviendra l'un des principaux groupes alimentaires coopératifs de France, estampillé du label breton.

Par C.B.

C'est la première étape. D'aucy et Triskalia ont divulgué le nom du nouveau groupe ce 31 janvier : Eureden avec une signature « La terre nous réunit ».

Ce rapprochement reste toutefois soumis à un accord de l'Autorité de la Concurrence. Celui-ci devrait être rendu d'ici l'été prochain.

Ce projet d'union concerne l'ensemble des activités des deux partenaires. Une fois cela fait, les deux groupes pourront fusionner à l'horizon 2020.
 

L'union fait la force

Ils déclarent que cet accord symbolise "l’enracinement territorial d’un projet de croissance agricole et agro-alimentaire qui s’effectuera à partir du territoire breton."
 
Le nouveau logo pour le groupe Eureden / © Eureden
Le nouveau logo pour le groupe Eureden / © Eureden

Georges Galardon, Président du Groupe Triskalia, a déclaré : « Les agriculteurs bretons continuent avec détermination à construire leur avenir. Dès que nous aurons obtenu le feu vert de l’Autorité de la Concurrence, nous ferons l’Union de nos coopératives sous le nom d’ Eureden qui sera le fer de lance du développement agricole et agro-alimentaire breton ».

Et Serge Le Bartz, président de d'Aucy d'ajouter que "ce nouveau nom et cette identité visuelle sont à l’image de nos valeurs communes d’une coopération agricole bretonne qui bâtit, à partir de son territoire, une ambition internationale."

Le nouvel ensemble créé devrait compter 25 000 agriculteurs adhérents, ainsi que plus de 9 000 employés et plus de 60 sites de production.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview Sylvain Portier de l'UNSS 35 sur les tests d'aptitudes physiques

Les + Lus