America's Cup World Series – Groupama finit au pied du podium

L’équipe suédoise d’Artémis Racing a remporté ce dimanche les America's Cup World Series de Toulon. Emmené par Franck Cammas, Groupama termine quatrième après une belle dernière régate.

Groupama Team France a longtemps été en tête de la dernière course de dimanche, ne se faisant passer par SoftBank Team Japan et Emirates Team New Zealand (Glenn Ashby) que dans le dernier bord à la suite de petites erreurs de placement.

"Le bilan (du week-end) est plutôt positif, a déclaré Cammas. On est frustré de la dernière manche (...) On a fait quelques erreurs de positionnement mais on apprendra de nos erreurs (...). Il faut retenir qu'on peut jouer sur le podium dans ces conditions. C'est bien pour la confiance".



Land Rover BAR augmente son avance en tête

Au classement général provisoire des ACWS, les Britanniques de Land Rover BAR ont augmenté leur avance en tête, devant les Américains d'Oracle Team USA (Tom Slingsby/Jimmy Spithill), détenteurs de la "Cup", Emirates Team New Zealand, SoftBank Team Japan, Artemis Racing et Groupama Team France.

La 9e étape des ACWS aura lieu à Fukuoka (Japon) du 18 au 20 novembre.