• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Arsenal - Stade rennais. Des avions remplis de supporters Bretons ont débarqué à Londres

Plus de 700 supporters du Stade rennais ont pris l'avion pour rejoindre Londres ce jeudi et encourager les Bretons durant leur match contre Arsenal à Londres. / © Lucas Hobé/France 3 Bretagne
Plus de 700 supporters du Stade rennais ont pris l'avion pour rejoindre Londres ce jeudi et encourager les Bretons durant leur match contre Arsenal à Londres. / © Lucas Hobé/France 3 Bretagne

À l'occasion du 8e de finale retour de Ligue Europa entre Arsenal et le Stade rennais ce jeudi 14 mars à Londres (20h, heure locale), des centaines de supporters rennais ont débarqué ce matin à Londres en avion. Un voyage outre-Manche pour vivre à fond ce match historique.

Par Lucas Hobé

La Bretagne envahit la Grande-Bretagne ! Du moins Londres, ce jeudi. Plus de 6000 supporters du Stade rennais sont présents dans la capitale anglaise ce 14 mars pour le 8e de finale retour face à Arsenal.

Si certains fans des Rouge et Noir avaient déjà posé leurs valises à Londres mercredi, la plupart sont arrivés ce jeudi par avion au départ de l'aéroport Saint-Jacques-de-la-Lande. Quatre vols étaient programmés, avec environ 200 supporters Bretons à leur bord.


Les fans rennais, parés de leur écharpe, maillot et drapeau du stade rennais, étaient donc nombreux aux guichets pour récupérer leur billet, tôt dans la matinée.

Ils ont choisi de faire le voyage pour vivre au plus près l'ambiance de ce match historique face Arsenal à Londres, après le prestigieux succès du match match aller au Roazhon Park (3-1).

En raison d'un retard sur le dernier vol, les derniers supporters sont arrivés aux alentours de 13h30 (heure locale) à Londres. 

Après un petit tour dans les rues de Londres, la majorité ont prévu de prendre part au cortège des Rouge et Noir qui se dirigera vers l'Emirates stadium à partir de 16h30 (heure locale). Histoire de faire monter l'ambiance et de se chauffer la voix avant le coup d'envoi du match à 20h (heure locale).
 

Sur le même sujet

Saint-Brieuc: au centre, la bataille des élections municipales est lancée

Les + Lus