Art Rock : une 37ème édition “Supernatural” avec IAM, Morcheeba, Koba LaD

Akhenaton, l'un des leaders du groupe IAM et Morcheeba à l'affiche du festival Art Rock en 2020 / © Fred TANNEAU / AFP - THOMAS SAMSON / AFP
Akhenaton, l'un des leaders du groupe IAM et Morcheeba à l'affiche du festival Art Rock en 2020 / © Fred TANNEAU / AFP - THOMAS SAMSON / AFP

Le festival Art Rock finit de dévoiler sa programmation pour sa 37ème édition "Supernatural". L'événement fera la part belle à la musique et l'art, avec des expositions qui durent au-delà des trois jours du festival. 

Par France 3 Bretagne


La 37ème édition du festival Art Rock se déroulera du 29 au 31 mai prochain, sous le thème "Supernatural", un appel à la rêverie et l'imagination, selon les organisateurs. 
 

Du côté de la Grande Scène : Morcheeba, IAM, Koba annoncés


Morcheeba ouvre le festival le vendredi 29 mai. 8 albums au compteurs, 10 millions d'exemplaires vendus, la formation anglaise, représentante de la scène trip-hop devrait emporter la foule. 
 

IAM leur emboîtera le pas. Le groupe originaire de Marseille a sorti un dernier album "Yasuke", un nouvel opus au discours évoquant la détermination, la lutte et surtout l'espoir.
 

Koba LaD, révélé en 2018, avec son album "L'affranchi" a rendez-vous avec le public dès 21 h 30. Le prodige du rap ne cesse de monter en puissance, avec ses millions de vues en ligne et sa verve unique. 
 
 

Philippe Katerina, Izïa, Alex Cameron et bien d'autres complètent cette programmation

Au Grand Théâtre de La Passerelle, à noter la présence d'un autre grand nom de la musique, Sébastien Tellier pour une parenthèse enchantée, entouré de quatre musiciens. L'occasion de vivre un voyage quasi cosmique. 


L'art à portée de regards, toujours au coeur du festival 


"Dans un festival qui dure trois jours, on arrive à proposer une exposition d'art numérique et d'art contemporain qui elle dure 15 jours, du 26 mai au 7 juin, avec des artistes internationaux, des noms reconnus comme Théo Mercier ou BLASE. Toutes ses propositions sont gratuites donc il ne faut pas les manquer," précise Carol Meyer, Directrice du festival

L'artiste Luke Jerram fera effectivement briller la Lune dans la cour du Musée. Serge Teyssot-Gay et Paul Bloas offriront un duo musique-peinture à quatre mains, au pied de la cathédrale de Saint-Brieuc. Théo Mercier et sa Famille Invisible, Guillaume Marmin, Moritz Werhman et Louis-Philippe Rondeau présenteront leurs déformations spectrales, ainsi que BLASE et ses fantômes qui traversent les époques. 

Comme chaque année, en plus des yeux et des oreilles, les papilles pourront aussi se régaler, grâce aux cuisiniers du collectif Rock’n Toques. 

L'an dernier, Art Rock avait attiré 78 000 festivaliers, avec une édition placée sous le thème "Animal[s]". 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus