Audrey Cordon-Ragot: "pourquoi pas moi ?"

La championne bretonne a bien failli créer la sensation lors des championnats du monde de cyclisme de Bergen, en Norvège. Après avoir fait la course en tête, elle a été rattrapée, pour finir à une frustrante 39ème place. Elle a eu une réaction émue en arrivant sur le stand France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce sont mes septièmes championnats du monde, ce n'est pas la première fois que le prends une place si près du titre, et voilà... pourquoi pas moi, quoi? " se demande, presque en larmes, Audrey Cordon-Ragot à l'issue de la course élite féminine des championnats du monde de Bergen.

Après avoir été jusqu'aau début du dernier tour dans un petit groupe de tête, bien en jambe, Audrey Cordon-Ragot a été rattrapée par le peloton.

Victime d'une stratégie de course qu'elle ne "comprend pas bien", la bretonne se voyait sur le podium. mais isolée dans un groupe de trois néerlandaises sur la fin, la bretonne n'a pas pu tenir.

"Pourquoi les autres, pourquoi pas moi, c'est beaucoup de remise en question chaque année, beaucoup de travail, et une intelligence de course que je pense avoir acquise au fur et à mesure des années" a commenté Audrey Cordon-Ragot, "j'imagine dans ma famille comment ils devaient être à fond derrière les écrans, et ne pas pouvoir les rendre fiers en allant chercher un podium c'est dur".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information