Audrey Cordon-Ragot: “pourquoi pas moi ?”

Audrey Cordon-Ragot au bord des larmes après les championnats du monde de Bergen / © F3
Audrey Cordon-Ragot au bord des larmes après les championnats du monde de Bergen / © F3

La championne bretonne a bien failli créer la sensation lors des championnats du monde de cyclisme de Bergen, en Norvège. Après avoir fait la course en tête, elle a été rattrapée, pour finir à une frustrante 39ème place. Elle a eu une réaction émue en arrivant sur le stand France.

Par Stéphane Grammont

"Ce sont mes septièmes championnats du monde, ce n'est pas la première fois que le prends une place si près du titre, et voilà... pourquoi pas moi, quoi? " se demande, presque en larmes, Audrey Cordon-Ragot à l'issue de la course élite féminine des championnats du monde de Bergen.

Après avoir été jusqu'aau début du dernier tour dans un petit groupe de tête, bien en jambe, Audrey Cordon-Ragot a été rattrapée par le peloton.

Victime d'une stratégie de course qu'elle ne "comprend pas bien", la bretonne se voyait sur le podium. mais isolée dans un groupe de trois néerlandaises sur la fin, la bretonne n'a pas pu tenir.

"Pourquoi les autres, pourquoi pas moi, c'est beaucoup de remise en question chaque année, beaucoup de travail, et une intelligence de course que je pense avoir acquise au fur et à mesure des années" a commenté Audrey Cordon-Ragot, "j'imagine dans ma famille comment ils devaient être à fond derrière les écrans, et ne pas pouvoir les rendre fiers en allant chercher un podium c'est dur".

Sur le même sujet

80km/h sur le réseau secondaire ?

Près de chez vous

Les + Lus