Bain de Bretagne : les enfants voyagent sur « les chemins de l’école »

A Bain de Bretagne, une exposition photo a pris ses quartiers sur le chemin de l’école. Chaque matin, en se rendant en classe, les élèves profitent de photos illustrant le quotidien d'enfants à travers le monde bien différent du leurs. Elle sera visible jusqu'au 16 octobre à Bain de Bretagne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l’année scolaire touche à sa fin, l’exposition photo sur « les chemins de l’école » anime la marche des élèves de Bain de Bretagne qui se rendent en classe. Ces clichés illustrent le quotidien d’enfants du monde entier qui, chaque jour, parcourent des kilomètres à pied, en barque ou à dos d’âne pour se rendre jusqu’à leur école.

Lancée à New-York, l’exposition est passée par Paris puis Bordeaux, et Nantes. Le groupe de Pédibus de Bain de Bretagne se rend compte des conditions de trajets bien différentes comme l’explique Laëtitia.

On a une route, c'est plus facile, il fait moins chaud.


A Bain de Bretagne, il existe six lignes de Pédibus. Pour l’équipe pédagogique, ce système présente bien des avantages : moins de voitures sur le parking de l’école, les élèves sont moins stressés et arrivent plus détendus après une demi-heure de marche et de conversations entre eux. L'exposition sera visible jusqu'au 16 octobre à Bain de Bretagne.

Reportage de S. Salliou et B. Van Wassenhove. Intervenants : Elisa et Laëtitia Usagers du pédibus, Gaël Le Bohec Président de l'association Millepattes, Brigitte Legal Retraitée accompagnatrice

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information