Malgré la crise Bastien, 20 ans, veut devenir éleveur

Depuis samedi, le 53e Salon international de l’agriculture se tient à Paris sur fond de crise. Pourtant, parmi tous les participants, Bastien, 20 ans, étudiant à l’ESA d’Angers, rêve toujours d’installation et veut continuer de croire en l’avenir de la profession.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir obtenu un bac au lycée agricole de la Touche de Ploërmel, Bastien, 20 ans, poursuit sa formation professionnelle à l’ESA (Établissement Supérieur d’Agricultures) à Angers où il s’est inscrit en licence de conseiller en élevage.

Ainsi, depuis samedi, dans le cadre de son cursus, Bastien est monté à Paris pour aider un éleveur du Morbihan au Salon de l’agriculture. Au cœur de la tourmente, l’étudiant n’en continue pas mois de penser que paysan est le plus beau métier du monde…

Un reportage de Séverine Breton et Thierry Bouilly

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information