Bib Gourmand : neuf tables bretonnes rejoignent le guide

Le Bib Gourmand compte neuf restaurants bretons pour apparaître dans l'édition 2017. Au total, 33 tables de notre région y figurent.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le directeur international des guides Michelin s'est rendu à Vannes ce mercredi pour dévoiler la liste des Bib Gourmand 2017 des régions Bretagne et Pays-de-la-Loire. Quelque 9 restaurants ont fait leur apparition en Bretagne. Le Bib Gourmand du Michelin recense les restaurants présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Ille-et-Vilaine :

  • "Au Bouchon Breton" (Dinard)
  • "L'Atelier des Gourmets" (Rennes)
  • "Le Bistrot du Rocher" (Saint-Malo)
Finistère :
  • "Sur le Pont" (Pont-Aven)
Morbihan :
  • "Le Sabayon" (Lorient)
  • "Le Vert d'O" (Saint-Gildas-de-Rhuys)
  • "Le Kerstéphanie" (Sarzeau)
  • "L'Annexe" (Vannes)
  • "La Tête en l'air" (Vannes)

Des retombées positives

Erwan Euzen, avec sa compagne Manuela, est propriétaire du "Mutin Gourmand" à Crozon (29). L'hôtel-restaurant figure dans le guide Bib depuis sa création. Selon lui, cela a incontestablement des retombées positives. "Une certaine clientèle vient uniquement pour ça, témoigne-t-il. L'autre jour, un couple est venu de Landerneau pour venir spécialement manger ici !"

Chaque année, des spécialistes se présentent dans les restaurants pour évaluer la cuisine. "Ils viennent sans prévenir. Parfois, ils révèlent leur identité après, et parfois non", raconte-t-il. Les conditions sont claires : en plus de la qualité de la cuisine, "le menu ne doit pas dépasser 32 euros".

La peur de perdre la récompense constitue-t-elle une épée de Damoclès ? "Pas du tout ! On essaie de faire bien tous les jours", conclut-il.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information