Bretagne : bond des perspectives d'emplois pour 2018

L'enquête sur les "besoins en main d'oeuvre" réalisée par Pôle emploi est sortie ce mercredi 11 avril. En Bretagne, on constate une nette progression des intentions d'embauches en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bonne nouvelle pour le marché de l'emploi, l'enquête sur les "besoins en mains d'oeuvres"  note que l'économie française renoue avec la croissance avec une évolution de 0,6% au dernier trimestre 2017. La conjoncture nationale, positive, se retrouve chez les chefs d'entreprises bretons de plus en plus confiants pour embaucher.
Plus de 30% des patrons confient vouloir recruter soit 120 000 potentielles offres d'emploi en 2018.

 

Untitled infographic
Infogram

Le secteur des services a toujours la côte avec 61% des projets de recrutement (soit une hausse de 14,7% par rapport à 2017).
 


La hausse des projets de recrutement concerne l’ensemble des secteurs mais est particulièrement manifeste dans la construction (+40,7%) et l’industrie manufacturière (30,4%).


Les 3 métiers les plus recherchés :
• serveurs (café, restaurant, y.c. commis),
• agriculteurs salariés et ouvriers agricoles,
• ouvriers non qualifiés des industries agroalimentaires.

Sans étonnement, les projets de recrutement se concentrent principalement sur le littoral et les grandes métropoles. L'Ille-et-Vilaine concentre 21.8% des projections.

Untitled chart
Infogram

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information