Rennes : 720 postes dans le numérique proposés par une quarantaine d'entreprises

Des centaines de candidats au Forum du numérique à Rennes / © DR
Des centaines de candidats au Forum du numérique à Rennes / © DR

Le Forum du recrutement numérique s'est tenu ce jeudi 5 avril à Rennes. Plus de 720 postes étaient proposés par une quarantaine d’entreprises. Un salon où transpirait la bonne santé du secteur numérique en pleine expansion.

Par Thierry Peigné

Ils étaient nombreux, plus de 600,  à se croiser ce jeudi après-midi dans les locaux de la French Tech au Mabilais à Rennes, à la recherche d'un futur poste dans le numérique. 720 offres d'emploi étaient ainsi proposées par une quarantaine d'entreprises dont 14 startups, dans le cadre de cette 4ème édition du Forum du recrutement numérique.

Une filière très dynamique à Rennes

C'est que le dynamisme de cette filière numérique n'est plus à démontrer sur le territoire de Rennes et Saint-Malo. En 2017, les entreprises du secteur ont connu un nouveau record de levée de fonds avec 52 millions d'euros. Déjà sixième territoire en France en terme de croissance numérique, avec 27 000 emplois dans le secteur, Rennes métropole connaît une montée en puissance de ses entreprises et startups spécialisées dans le domaine. Depuis des années, c'est plus de 1 000 emplois nouveaux qui sont créés par an en Ille-et-Vilaine dans le numérique privé ou public.

Rennes : 720 postes dans le numérique proposés par une quarantaine d'entreprises


Et cette vitalité du marché, elle se traduit par un foisonnement de postes à pourvoir. Mais pas toujours évident pour les candidats de trouver l'offre adapté à son profil ou à ses envies d'où l'intérêt d'un tel forum qui facilite la rencontre entre les entreprises et les postulants.

Des profils bien spécifiques

L'un des atouts de ce type de forum est de permettre à une startup de dénicher la perle rare au profil bien précis qui lui permettra de faire décoller son projet. C'est que les postes recherchés sont très techniques : architectes réseaux, data scientists, ingénieurs logiciels, développeurs web, ...



A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus