Bretagne : dépenses de santé en hausse "maîtrisée"

En Bretagne, les dépenses de santé se sont élevées à un peu plus de 9 milliards d'euros en 2014, selon l'ARS (Agence régionale de santé). C'est 237 millions d'euros de plus que l'an passé. Une hausse "maîtrisée" selon l'agence de santé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au niveau national, la hausse des dépenses de santé en 2014 est de + 3%. Celle en Bretagne est plus modérée à +2,6%, soit 237 millions d'euros.

La population de la région augmente mais elle vieillit aussi, ce qui entraînes la nécessité de plus de soins et plus longtemps pour les patients. 

Ce sont les soins de ville qui coûtent le plus cher. A eux seuls, ils représentent un tiers des dépenses (environ 3,9 milliards d'euros). 

Bilan d'une année de soins dans ce reportage d'Isabelle Rettig :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information