La Bretagne en force dans les palmarès des villes où il fait bon vivre

Plusieurs villes bretonnes tiennent une bonne place dans le palmarès de l’Express 2017 des villes où il fait bon vivre. Et d’autres palmarès le confirment.

Ilustration de la ville de Quimper
Ilustration de la ville de Quimper © MaxPPP
Pour établir son classement des villes où il fait bon vivre, l'Express s'est appuyé sur plusieurs critères : un cadre de vie agréable, ensoleillé et proche de la mer, un accès à la culture large, de bons lycées et de grandes universités, de bons transports en commun, une délinquance sous contrôle, des prix de l'immobilier abordables, ou encore une qualité de l'air satisfaisante.

Sur les 15 villes les mieux classées, six se trouvent en Bretagne. Soit plus d'un tiers ! On retrouve Quimper à la deuxième place, Rennes (7ème), Brest (10ème), Vannes (12ème), Saint-Brieuc (14ème) et Lorient (15ème). La première place est occupée par Angers. 

Le palmarès des villes où il fait bon vivre selon L'Express :

Rennes sur le podium des villes où il fait bon travailler

Deux communes bretonnes sont présentes dans le Top 20 des villes où il fait bon travailler. Un classement qui prend notamment en compte le nombre d'offres d'emploi, le taux de chômage, la création d'entreprises, la présence d'une gare TGV et d'un aéroport, l'attractivité touristique ou encore un faible taux de pauvreté.

Rennes occupe la troisième marche du podium tandis que la ville de Brest est classée 19ème. Nantes truste la première place.

Le palmarès des villes où il fait bon travailler selon L'Express :En Bretagne, Rennes présente donc le meilleur équilibre entre ville où il fait bon vivre et travailler.

[Cette enquête de L'Express porte sur les 98 agglomérations de province les plus peuplées. Toutes les structures intercommunales étudiées (métropole ou communauté d'agglomération) comptent au moins 100.000 habitants ou sont rassemblées autour d'une ville principale d'au moins 40.000 habitants.]

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter