Cadavre décomposé à Vannes : la concubine mise en examen pour homicide volontaire

Interpellée vendredi soir, jour de la découverte du corps d'un homme en décomposition à Vannes, une jeune femme a été mise en examen ce dimanche soir pour "homicide volontaire par conjoint ou concubin". Elle a avoué avoir abattu il y a plusieurs mois son compagnon d'une balle dans la tête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interpellation de cette Vannetaise de 28 ans a eu lieu vendredi soir à Vannes, le jour même où un cadavre en décomposition avancée avait été découvert dans un appartement de la ville dans des circonstances suspectes : un sac plastique sur la tête et gisant dans la baignoire d'une salle de bain dont le seuil de la porte avait été obturé par du ruban adésif.

Des aveux

Cette femme est la locataire de l'appartement où le corps a été retrouvé. En garde à vue depuis vendredi soir au commissariat de Vannes, elle a fait des déclarations circonstanciées qui corroborent les éléments d'enquête, déduits entre autre de l'autopsie pratiquée samedi sur le cadavre.

Une balle en pleine tête

Cette femme aurait tué il y a plusieurs mois son compagnon d'une trentaine d'année d'une balle de carabine 22 long rifle en pleine tête, à bout "touchant". Selon Christine Le Crom, procureur adjoint de la République de Lorient, "le drame aurait eu lieu sur fond de violences conjugales dont la jeune femme se disait victime".

L'auteure présumée du meurtre a été présentée ce dimanche après-midi à un juge d'instruction. Elle a été mise en examen pour "homicide volontaire par conjoint ou concubin".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information