Les sélections olympiques de canoë kayak ont commencé ce mardi, à Pau. Après plusieurs défaites bretonnes, tous les regards sont désormais tournés vers Sébastien Combot.
Ce vendredi se déroule la quatrième journée des sélections olympiques de canoë-kayak. Les espoirs bretons tombent les uns après les autres.
Espoir
Mardi, le champion du monde 2014 Boris Neveu a remporté haut la main la course 1 en K1 (kayak monoplace) du championnat de France élite devant le Breton Sébastien Combot. Lors de la course 2, le Finistérien ne s'est pas laissé impressionner par le Haut-Pyrénéen, en remportant la course.VIDEO de la finale de la course n°2 en K1H => victoire de Sébastien COMBOT !!!Juste devant Boris NEVEU.Un duel extra-ordinaire s'engage !!!Il faudra attendre la 3ème course pour départager Boris ou Sébastien.
Posté par FFCK Slalom sur jeudi 7 avril 2016
Le Rennais Vivien Colober n'a pas réussi à s'imposer dans cette course.
Défaites
En C1, les résultats du Lochristois Edern Le Ruyet et du Lannionnais Jonathan Marc n'auront pas suffi à dépasser le score du Marseillais Denis Gargaud qui s'est qualifié pour les jeux de Rio.Chez les dames, en K1, Camille Prigent est arrivée en 11e position et Estelle Hellard est arrivée à la 17e place, scores insuffisant pour espérer une qualification aux JO.
Programme
- Mardi : qualifications et finales course n°1 C1 et K1 hommes, et C1 femmes (non olympique) ;
- Mercredi : qualifications et finales course n°1 C2 hommes et K1 femmes ;
- Jeudi : qualifications et finales course n°2 C1 et K1 hommes, et C1 femmes ;
- Vendredi : qualifications et finales course n°2 C2 hommes et K1 femmes ;
- Samedi : qualifications et finales course n°3 des C1 et K1 hommes, et C1 femmes ;
- Dimanche : qualifications et finales course n°3 des C2 hommes et K1 femmes.