Canoë kayak : des Bretons aux sélections olympiques ?

Les sélections olympiques de canoë kayak ont commencé ce mardi, à Pau. Après plusieurs défaites bretonnes, tous les regards sont désormais tournés vers Sébastien Combot.

Ce vendredi se déroule la quatrième journée des sélections olympiques de canoë-kayak. Les espoirs bretons tombent les uns après les autres.

Espoir

Mardi, le champion du monde 2014 Boris Neveu a remporté haut la main la course 1 en K1 (kayak monoplace) du championnat de France élite devant le Breton Sébastien Combot. Lors de la course 2, le Finistérien ne s'est pas laissé impressionner par le Haut-Pyrénéen, en remportant la course. 

VIDEO de la finale de la course n°2 en K1H => victoire de Sébastien COMBOT !!!Juste devant Boris NEVEU.Un duel extra-ordinaire s'engage !!!Il faudra attendre la 3ème course pour départager Boris ou Sébastien.

Posté par FFCK Slalom sur jeudi 7 avril 2016
La belle se déroulera ce samedi, avec un enjeu important : le vainqueur remportera son ticket pour les jeux olympiques de Rio qui se dérouleront cet été. "Je montre de la belle navigation sur ces sélections, confie, déterminé, Sébastien Combot. J’ai déjà conforté ma place en équipe de France pour la saison, maintenant, il n’y a que moi qui puisse disputer le ticket pour Rio à Boris. Cette place, il faut aller la chercher. Coûte que coûte, je dois gagner la troisième manche. Je n’ai rien à perdre. C’est une belle aventure à vivre."

Le Rennais Vivien Colober n'a pas réussi à s'imposer dans cette course.

Défaites

En C1, les résultats du Lochristois Edern Le Ruyet et du Lannionnais Jonathan Marc n'auront pas suffi à dépasser le score du Marseillais Denis Gargaud qui s'est qualifié pour les jeux de Rio.

Chez les dames, en K1, Camille Prigent est arrivée en 11e position et Estelle Hellard est arrivée à la 17e place, scores insuffisant pour espérer une qualification aux JO.

Programme

  • Mardi : qualifications et finales course n°1 C1 et K1 hommes, et C1 femmes (non olympique) ;
  • Mercredi : qualifications et finales course n°1 C2 hommes et K1 femmes ;
  • Jeudi : qualifications et finales course n°2 C1 et K1 hommes, et C1 femmes ;
  • Vendredi : qualifications et finales course n°2 C2 hommes et K1 femmes ;
  • Samedi : qualifications et finales course n°3 des C1 et K1 hommes, et C1 femmes ;
  • Dimanche : qualifications et finales course n°3 des C2 hommes et K1 femmes.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité