Carte. Où est le centre de vaccination le plus proche de chez vous ?

Les premiers centres de vaccination pour les personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile ont ouvert leurs portes ce lundi 18 janvier. En Bretagne, 48 premiers centres sont mis en place. Consultez la carte pour savoir lequel est le plus près de chez vous.

Joseph, 81 ans, au centre de vaccination de Rennes
Joseph, 81 ans, au centre de vaccination de Rennes © Barbara Gabel - FTV

Toutes les personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile, ainsi que celles  atteintes de pathologies à haut risque, peuvent s’inscrire pour se faire vacciner contre la Covid-19.

Il aura fallu s’armer de patience pour pouvoir faire partie des premières cessions de réservation. A Rennes, par exemple, tous les créneaux pour deux semaines ont été réservés en moins de 24 heures.

Après un départ « en douceur », le rythme des vaccinations doit s’accélérer. En Bretagne, les 48 premiers centres de vaccination ont ouvert progressivement à partir du 18 janvier. D’autres, comme à l’Arena de Brest, sont encore à l’état de projet.


Quel est le centre de vaccination le plus proche de chez vous ?


Voici une carte recensant les centres de vaccination en Bretagne, avec leurs adresses et leurs coordonnées. Une infographie établie à partir des données de l'ARS (Agence régionale de santé). N'hésitez pas à zoomer sur votre secteur pour découvrir les centres de vaccination au plus près de chez vous.
 


Les implantations ont été choisies pour être le mieux répartis sur le territoire, tout en tenant compte des contraintes liées à la conservation des vaccins.

Ils sont d'abord stockés à -80°C dans des « supercongélateurs » livrés aux hôpitaux. Ces derniers qui pourront le stocker, une fois décongelé, à une température comprise entre 2°C et 8°C, jusqu'à 5 jours avant de le livrer aux centres de vaccination.

 

Les courbes de la vaccination pour la région Bretagne


Les chiffres qui permettent d'établir ce graphique proviennent du Ministère des solidarités et de la santé. Ils sont délivrés chaque jour et n'ont été communiqués qu'à partir du 11 janvier pour la Bretagne.
 


A noter que selon les derniers chiffres de l'INSEE, la population bretonne est estimée à 3 340 400 habitants au 1er janvier 2020.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société infos pratiques