Carte. Où est le centre de vaccination le plus proche de chez vous ?

L'ouverture de nouveaux centres de vaccination et de vaccinodromes s'accélère en Bretagne. On en compte désormais 61 sur le territoire. En plus des personnes âgées de plus de 75 ans, les personnels de santé et les sujets souffrants de comorbidité sont invités à réserver des créneaux. 

© F. Malésieux - France Télévisions

Toutes les personnes âgées de plus de 75 ans et vivant à domicile, ainsi que celles atteintes de pathologies à haut risque, et les personnes souffrant de commorbidités peuvent s’inscrire pour se faire vacciner contre la Covid-19 dans 61 centres ouverts désormais et répartis sur tout le territoire breton.

Après un départ « en douceur », le rythme des vaccinations s'accèlère et voit s'ouvrir de nouveaux sites avec de fortes capacités commme l’Arena de Brest, le Liberté à Rennes, le stade Robert Poirier.

Voici une carte recensant les centres de vaccination en Bretagne, avec leurs adresses et leurs coordonnées. Une infographie établie à partir des données de l'ARS (Agence régionale de santé). N'hésitez pas à zoomer sur votre secteur pour découvrir les centres de vaccination au plus près de chez vous.
 

Pour rappel les réservations peuvent se faire sur les sites doctolib.fr ou santé.fr 

Numéro d'appel unique pour l'Ille-et-vilaine : numéro vert 0805 690 821 (appels gratuits)

Finistère : le numéro unique 02 57 18 00 61

Morbihan : 02 97 01 99 56

Côtes-d'Armor : le 02 57 18 00 60

Des informations aussi sur le site de l'ARS Bretagne.

Les courbes de la vaccination pour la région Bretagne


Les chiffres qui permettent d'établir ce graphique proviennent du Ministère des solidarités et de la santé. Ils sont délivrés chaque jour .

A noter que selon les derniers chiffres de l'INSEE, la population bretonne est estimée à 3 340 400 habitants au 1er janvier 2020.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société