Un chalutier coule dans la baie de Saint-Brieuc

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le chalutier "Le Men Bret" a talonné les roches de la Merdouze, dans la baie de Saint-Brieuc. À son bord, deux hommes, qui ont pu être secourus par un autre bateau présent dans le secteur. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était presque minuit lorsque les secours ont reçu un appel des marins du chalutier "Le Men Bret" le 11 octobre. Le navire a talonné les roches de la Merdouze, au large de Saint-Quay Portrieux. La coque se brise occasionnant une voie d'eau importante, qu'ils n'arrivent pas à étaler. 

Le bateau commence à couler et les deux hommes se préparent à l'abandonner. Le CROSS Corsen fait intervenir une vedette SNSM en provenance de Saint-Quay Portrieux. Entre temps "L'Angel" qui circule dans le secteur offre son aide et vient récupérer les marins du "Men Bret". Il arrive sur place à 00 h 09. À 00 h 13, "Le Men Bret" a coulé. 

Les deux marins ont ensuite été transportés sains et sauf mais choqués à l'hôpital de Saint-Brieuc. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information