Championnat de France “Femme Elite” de cyclisme : troisième place pour la bretonne Aude Biannic

Jade Wiel (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), championne de France élite de cyclisme sur route à la La Haye-Fouassiere - 29/06/2019 / © AFP - S. Salom-Gomis
Jade Wiel (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), championne de France élite de cyclisme sur route à la La Haye-Fouassiere - 29/06/2019 / © AFP - S. Salom-Gomis

Une fois de plus, les Bretonnes ont brillé aux championnat de France sur route à la Haye Fouassière, ce samedi 29 juin. La Finistérienne Aude Biannic s'incline au sprint après avoir remonté les deux échappées. Marie le Net termine 4e et la Morbihannaise Audrey Cordon-Ragot à la cinquième place. 

Par Thierry Peigné


C'est Jade Wiel qui s'est imposé au sprint lors de cette épreuve qui s'est déroulée à la Haye Fouassière près de Nantes. Elle est sacrée championne de France de cyclisme sur route pour la première fois à seulement 19 ans, au terme d'un parcours de 117,6 km parfaitement maîtrisé par son équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope.

Elle devances sa coéquipière Victorie Guilman, 23 ans, et la championne de France en titre, la Bretonne Aude Biannic (Movistar). Cette dernière avait fait une remontée sur les deux échappées pour les rejoindre à moins de deux kilomètres de l'arrivée. Mais il semblerait que les efforts fournis pour remonter sur ces échappées ne lui aient pas permis de rivaliser avec Jade Weil dans le sprint final.

La course s'est déroulé au milieu du vignoble nantais sous plus de 30 degrés mais dans une chaleur moindre que deux jours plus tôt lors du contre-la-montre remporté par Séverine Eraud.
 

Audrey Cordon-Ragot cinquième

La Morbihannaise Marie le Net termine quelques dizaines de mètres plus loin à la quatrième place, suivie par une autre Morbihannaise, Audrey Cordon-Ragot, qui a effectué une belle remontée en solitaire dans les dix derniers kilomètres.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus