Le nombre de demandeurs d'emploi a fortement augmenté (+1,8%) fin juillet 2017. La Bretagne compte 150 170 personnes tenues de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A). Sur trois mois, la hausse est de 1,9%. Par contre, la baisse est de 0,6% sur un an.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La hausse de 1,9% qui touche la Bretagne est plus importante que celle observée en France métropolitaine, puisque le nombre de personnes tenues de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) augmente de 1% sur un mois et de 1,3 % sur trois mois (et +0,1 % sur un an).
Fin juillet 2017, en Bretagne, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre +0,8 % dans les Côtes-d'Armor et +2,5 % dans le Morbihan pour les évolutions sur trois mois.