Chômage : légère hausse en mai en Bretagne

Le nombre de demandeurs d'emploi a légèrement augmenté (+0,8%) fin mai 2017. La Bretagne compte 148 480 personnes tenues de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A). Sur trois mois, la hausse est de 1%. Par contre ce nombre est en baisse de 2,7% sur un an.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Après la forte baisse (-2,2%) du nombre de demandeurs d'emploi de catégorie A à la fin avril, le chômage est reparti à la hausse en Bretagne. +0,8%, c'est un peu plus que le chiffre national qui s'établit à +0,6%

Les femmes plus touchées 

En Bretagne, sur 3 mois, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 0,1 % pour les hommes, reste stable sur un mois et diminue de –5% sur un an. On compte fin mai 75 690 hommes est 72 790 femmes à la recherche d'un emploi et sans activité. Le nombre de femmes au chômage progresse de 2,1 % sur 3 mois (+1,6 % sur un mois et –0,2 % sur un an).

Pour les moins de 25 ans, si les chiffres sont à la hausse sur trois mois +0,5 % et sur un mois +0,5 %, la tendance est à une forte baisse sur un an avec –9,2 %. Une baisse qui ne touche toujours pas la catégorie des 50 ans ou plus qui voit son nombre en hausse de +0,6 % sur 3 mois, de +0,9 % sur un mois et de +3,4 % sur un an.

Les chiffres par départements

Les quatre départements bretons voient leur taux de chômage augmenter fin mai.
  • Morbihan : avec 34 850 demandeurs d'emplois fin mai cela représente +1% sur un mois, + 1,5% sur 3 mois et -2,2% sur un an.
  • Côtes d'Armor : avec 27 560 demandeurs d'emplois, c'est une hausse de +0,9% sur un mois, + 1,6% sur 3 mois et -0,9% sur un an.
  • Finistère : avec 41 640 demandeurs d'emplois, c'est une hausse de +0,8% sur un mois, + 1,3% sur 3 mois et -4,1% sur un an.
  • Ille-et-Vilaine : les 44 430 demandeurs d'emplois représentent une hausse de +0,6% sur un mois, une baisse de -0,1% sur 3 mois et de -2,9% sur un an. 


Une hausse, toutes catégories confondues

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit à 265 550 fin mai en Bretagne.

Ce nombre progresse de 0,5 % par rapport à fin avril. Il augmente aussi de 0,5% sur 3 mois et de 1,7% sur un an.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information