Une start-up costarmoricaine commercialise des dispositifs médicaux gynécologiques innovants. Elle a gagné un séjour d’un moins dans un incubateur aux Etats-Unis.
« J’ai accouché d’un beau bébé de 4 kilos 12, et suite à une belle déchirure je n’ai pas pu m’asseoir pendant un mois ».
Clarisse le Court a appris à ses dépens que les problèmes gynécologiques, et plus généralement d’intimité féminine, font l’objet de beaucoup de non-dits.
C’est elle qui est à l’origine de la jeune pousse Claripharm, qui commercialise des coupes menstruelles, alternatives aux serviettes et autres tampons hygiéniques, mais aussi un dispositif, breveté, pour soulager après une épisiotomie.
Issue de l'industrie médicale, Clarisse Le court a décidé de s’atteler à soulager les femmes et à faire tomber quelques tabous, comme avec cette vidéo.
Avec ses produits biocompatibles fabriqués en France, l'entreprise a obtenu la norme CE, mais aussi des agréments pour les Etats Unis. La perspective du mois offert à New York tombe donc à pic pour que la start-up costarmoricaine s'exporte outre atlantique.