Click and collect : des cartes interactives pour savoir où accéder aux livres en Bretagne !

Le click and collect devient la norme pendant le confinement. Pour vous y retrouver, voici les cartes interactives des libraires et éditeurs qui proposent ces services. Une carte des bibliothèques existe aussi grâce à l'association "Livre et lecture en Bretagne".
La Bretagne est une terre de lecteurs, d'éditeurs, de libraires et de bibliothèques... Pour soutenir tous ces amoureux du livre en cette période de confinement, alors que les librairies ne sont pas considérées comme commerces essentiels et sont donc fermées, la région Bretagne a décidé de mettre à jour une carte interactive des endroits où vous pourrez assouvir votre envie de lire...
 

Une carte des libraires 

  

Une carte des éditeurs bretons


La même carte a été réalisée pour localiser les éditeurs qui vous proposent également de venir récupérer chez eux des commandes. L'occasion de constater que le monde de l'édition dans notre région est très actif.
  Disponible sur l'AppStore 

Et même les bibliothèques


Et pour lire, pas besoin d'acheter. Vous pouvez également emprunter. Sachez d'ailleurs que les bibliothèques de la région se sont aussi adaptées aux conditions sanitaires et qu'elles se sont converties au drive! Pour vous faciliter la tâche, "Livre et lecture en Bretagne" publie sur son site une carte remise à jour quotidiennement. 
 
Maintenant vous n'aurez plus aucune excuse de ne pas lire, ni de commander par internet! 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
livres culture livres jeunesse littérature confinement : conseils pratiques société