Concours général agricole : 138 prix pour les produits, année record pour la Bretagne

Trente-trois médailles pour les huîtres bretonnes, dont 21 en or / © Thierry Peigné - France 3 Bretagne
Trente-trois médailles pour les huîtres bretonnes, dont 21 en or / © Thierry Peigné - France 3 Bretagne

2018 restera comme un excellent cru pour ce concours général agricole concernant la Bretagne. La région a en effet raflé 138 prix pour ses produits, un record. Dans le détail, ce sont 49 médailles d'or, 51 en argent et 38 en bronze, qui ont été récoltées au Salon de l'Agriculture.

Par Krystell Veillard

Le Salon de l'Agriculture de Paris 2018 s'est révélé très fructueux pour la Bretagne, qui bat des records, avec pas moins de 138 médailles attribuées aux produits agricoles et conchylicoles bretons. La région compte ainsi 49 médailles en or, 51 en argent et 38 en bronze. Pour la Chambre d'Agriculture qui se félicite de cet excellent score dans un communiqué : "c’est la qualité du travail des hommes et des femmes de notre région qui a été plébiscitée à Paris par ce record de médailles".

Charcuterie, cidre, huîtres, produits laitiers, ce sont autant de productions qui ont été récompensées par le palmarès 2018. Le détail à découvrir ci-dessous. Un palmarès qui ne comptabilise pas encore les concours concernant les animaux.

 

Sur le même sujet

Les + Lus