Confinement/Coronavirus : France 3 Bretagne se réorganise pour continuer de vous informer

Les éditions locales et régionales seront désormais communes avec les régions Pays de la Loire et Centre Val de Loire. Le magazine "Ensemble contre le virus", aura lieu chaque matin à 10h20. 
 


France Télévisions met en place dès ce mardi d'importants changements, dans les rendez-vous de ses chaînes dédiées à l'info, selon son plan de crise face à l'épidémie de coronavirus. 

Ces changements visent à continuer d'informer le public, notamment en répondant aux questions des téléspectateurs via des formats interactifs, tout en s'adaptant aux consignes sanitaires décidées par le gouvernement. Un contexte qui oblige notamment le groupe à mutualiser les équipes de ses différentes rédactions.

A France 3 Bretagne, la rédaction s'est réorganisée pour assurer la continuité de sa mission d'information. "Notre priorité est de maintenir une offre d’information de proximité" explique Anthony Masteau, le rédacteur en chef de France 3 Bretagne. 
 


Journaux communs entre plusieurs régions


A partir d’aujourd’hui, mardi 17 mars, nous proposons à 12h00 et à 19h00 des journaux communs à la Bretagne, les Pays de la Loire et le Centre Val de Loire. L'objectif est de mutualiser les moyens pour protéger les forces vives.
Entre 3 et 4 équipes seront mobilisées sur le terrain chaque jour en Bretagne. 

L'information continue également sur le site de France 3 Bretagne et sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou instagram) avec une dizaine de journalistes mobilisés. Ils sont tous en télétravail chez eux, pour éviter les contacts et les réunions.
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité