Coronavirus : 236 cas avérés en Bretagne au soir du 17 mars, 23 de plus en une journée

© Alex MARTIN / AFP
© Alex MARTIN / AFP

La Bretagne compte désormais 236 cas avérés de Coronavirus. C’est ce qu’indique ce 17 mars au soir la Préfecture. On recense 8 cas supplémentaires en Ille et Vilaine, 6 dans le Finistère, 6 dans les Côtes d’Armor, et 3 dans le Morbihan. 
 

Par Gilles Le Morvan

La préfecture indique ce 17 mars au soir avoir désormais recensé 236 cas avérés de coronavirus en Bretagne. Le département du Morbihan reste le plus touché, mais on note davantage de cas supplémentaires dans les autres départements bretons.   

Situation le 17 mars au soir


132 cas dans le Morbihan, + 3 cas en 24 heures
50 cas en Ille et Vilaine, + 6
43 cas dans le Finistère, + 8    
11 cas dans les Côtes d’Armor, + 6

Il n’y a pas de décès supplémentaires à déplorer. L’épidémie a pour l'instant couté la vie a trois personnes dans la région. 


Mobilisation des réservistes sanitaires

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19, souligne la Préfecture, la réponse sanitaire repose prioritairement sur la mobilisation des professionnels des établissements et services de santé et médico-sociaux concernés ainsi que sur les structures de santé locales en appui des équipes impactées.

Afin d’augmenter le vivier de professionnels susceptibles de compléter l’offre de soins, Santé publique France (SpF), l’Ordre national des médecins et l’Ordre national infirmiers incitent les médecins et infirmiers à intégrer la réserve sanitaire (retraités depuis moins de 5 ans et jeunes diplômés non installés).

Plus d’informations à l’adresse suivante : https://www.reservesanitaire.fr

 

Sur le même sujet

Les + Lus