Coronavirus : 236 cas avérés en Bretagne au soir du 17 mars, 23 de plus en une journée

La Bretagne compte désormais 236 cas avérés de Coronavirus. C’est ce qu’indique ce 17 mars au soir la Préfecture. On recense 8 cas supplémentaires en Ille et Vilaine, 6 dans le Finistère, 6 dans les Côtes d’Armor, et 3 dans le Morbihan. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture indique ce 17 mars au soir avoir désormais recensé 236 cas avérés de coronavirus en Bretagne. Le département du Morbihan reste le plus touché, mais on note davantage de cas supplémentaires dans les autres départements bretons.   

Situation le 17 mars au soir


132 cas dans le Morbihan, + 3 cas en 24 heures
50 cas en Ille et Vilaine, + 6
43 cas dans le Finistère, + 8    
11 cas dans les Côtes d’Armor, + 6

Il n’y a pas de décès supplémentaires à déplorer. L’épidémie a pour l'instant couté la vie a trois personnes dans la région. 


Mobilisation des réservistes sanitaires

Dans le cadre de la gestion de l’épidémie de Covid-19, souligne la Préfecture, la réponse sanitaire repose prioritairement sur la mobilisation des professionnels des établissements et services de santé et médico-sociaux concernés ainsi que sur les structures de santé locales en appui des équipes impactées.

Afin d’augmenter le vivier de professionnels susceptibles de compléter l’offre de soins, Santé publique France (SpF), l’Ordre national des médecins et l’Ordre national infirmiers incitent les médecins et infirmiers à intégrer la réserve sanitaire (retraités depuis moins de 5 ans et jeunes diplômés non installés).

Plus d’informations à l’adresse suivante : https://www.reservesanitaire.fr

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information