Coronavirus : l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en Bretagne. Deux morts de plus ce jeudi 9 avril

Les chiffres du bilan quotidien de l'Agence régionale de santé font état de deux nouveaux décès à l'hôpital en 24h, soit 108 morts des suites de l'épidémie de coronavirus dans la région. Le nombre de patients en réanimation baisse. Ce jeudi 9 avril, la Bretagne compte 1520 cas confirmés testés.

Illustration du coronavirus, Covid-19 - Mars 2020
Illustration du coronavirus, Covid-19 - Mars 2020 © MaxPPP

Le nombre de cas confirmés par diagnostic biologique (PCR) continue de progresser : 1520 personnes, selon le décompte de l'Agence régionale de santé de ce jeudi 9 avril 16h. C'est 60 cas de plus en 24h. Par ailleurs 26 personnes sont sorties de l'hôpital ce jeudi, ce qui correspond à un total de 394 retours à domicile, depuis le début de l'épidémie. A noter que le nombre de personnes en service de réanimation baisse, avec 4 personnes en moins, soit 132 patients.

Ce jeudi, on dénombre 108 décès, soit deux de plus en 24h, dans les hôpitaux bretons depuis le début de l'épidémie.

En raison d'un problème informatique, l'ARS n'a pas pu nous transmettre les données concernant les Ehpad de la région, ce jeudi.
A noter que mercredi, la région totalisait 40 décès au sein de ces établissements, en raison du Covid-19.
 

La répartition par département 

 Auxquelles s’ajoutent, 98 personnes ne résidant pas en Bretagne, 46 personnes, qui ont fait l’objet de prélèvements biologiques dans les centres hospitaliers de Lorient, Morlaix, Pontivy, Saint-Malo, Rennes, Brest ou Quimper mais dont les départements de résidence ne sont actuellement pas encore connus.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société