Coronavirus : l'Inter de Milan forfait, les jeunes du Stade Rennais en quart de finale de la Youth League

Suite aux mesures de restriction concernant l'épidémie de Covid-19 en Italie, l'Inter de Milan a décidé de renoncer à sa participation à la Youth League. De fait, les jeunes du Stade Rennais sautent les huitièmes de finale et sont qualifiés d'office en quarts de finale de la Youth League.


Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Les jeunes joueurs du Stade Rennais peuvent souffler, la pression retombe avec la qualification en quart de finale de leur Ligue des Champions junior, suite au forfait de leur adversaire : l'Inter de Milan. 

La Youth League oppose les équipes de moins de 19 ans des clubs professionnels qualifiés pour la Ligue des champions de l'UEFA, ainsi que les clubs champions des 32 championnats les mieux classés au classement UEFA en l'année précédente.  

Protection des joueurs

Dans un communiqué, le club transalpin déclare que "l'équipe Primavera ne participera pas au match Inter-Rennes, valable pour les huitièmes de finale de l'UEFA Youth League, prévus le mercredi 11 mars à Florence.

Les dirigeants se justifient : "la décision du club - qui a toujours fait de la protection de la santé publique son objectif principal - vise à assurer la protection de la santé de ses joueurs (dont beaucoup sont mineurs), de ses membres et de ses employés."

Sa non participation aux huitièmes de finale induit une victoire des Rennais 3 buts à 0. Les Rouge et Noir rejoindront directement la Juventus ou le Real Madrid en quarts de finale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité