Coronavirus : de nouveaux malades seront accueillis en Bretagne ce week-end

Les hôpitaux bretons vont à nouveau accueillir des malades du Covid-19, dimanche 5 avril. Deux trains sanitaires vont les acheminer vers les établissements de santé de la région.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux trains sanitaires doivent arriver en Bretagne ce dimanche 5 avril. Les horaires ne sont pas connus pour le moment. Ils transporteront plusieurs malades du Covid-19 originaires d’Ile-de-France, où les hôpitaux sont surchargés. 

Un premier train s'arrêtera à Rennes, Morlaix ou Saint-Brieuc et Brest. L’autre devrait faire escale en gare de Vannes, Lorient et Quimper. Cette dernière information est en cours de validation, des visites sont en cours pour vérifier la faisabilité de ces opérations dans ces trois gares. Selon l'ARS, l'Agence régionale de santé, ces transferts régulés par le ministère de la Santé, sont complexes à organiser, car ils impliquent le personnel de santé, l'État et notamment la SNCF.
  

En Bretagne, le taux d'occupation des lits en réanimation est de 60%


Mercredi 1er avril, la Bretagne a déjà accueilli deux premiers trains sanitaires avec 36 patients. Les malades ont été hospitalisés à Rennes, Saint-Brieuc et Brest.
 

Hier, lors d'une interview, Stéphane Mulliez, le directeur de l'ARS affirmait il n’était pas question de saturer nos capacités. "Concernant nos lits de réanimation, nous sommes à un taux d’occupation de 60%, rappelait-ilNous pouvons donc poursuivre l'effort tout en gardant des possibilités d’accueil pour les patients bretons.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information