Côtes d'Armor : il regardait un dessin animé en conduisant sous l'emprise de cannabis

Ce jeune conducteur interpellé ce vendredi 22 octobre dans les Côtes d'Armor a multiplié les infractions. Il regardait un dessin animé sur son smartphone, au volant, alors qu'il avait consommé des stupéfiants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la Brigade Motorisée des Côtes d'Armor qui a interpellé cet automobiliste sur un contrôle routier ce 22 octobre à Saint-Potan.

Ce jour-là, les gendarmes interceptent un jeune homme conduisant avec des écouteurs dans les oreilles. Une fois le véhicule à l'arrêt, les militaires se rendent compte que le conducteur est en train de visionner un dessin animé, smartphone posé sur le tableau de bord.

 

Sous l'emprise de cannabis

 

Le jeune homme est soumis à un dépistage de stupéfiants. Ce dernier se révèle positif au cannabis.

Comme l'écrivent les gendarmes sur leur page Facebook, l'automobiliste totalise trois infractions :

- Port à l'oreille d'un dispositif susceptible d'émettre du son soit un délit sanctionné de 90 euros d'amende et d'un retrait de 3 points.

- Usage d'un appareil avec écran dans le champs de vision, soit 1500 euros d'amende maximum et un retrait de 3 points.

- Conduite sous l'emprise de stupéfiants soit un délit sanctionné par une amende de 4500 euros, deux ans d'emprisonnement et un retrait de 6 points.

Le conducteur s'est vu son permis annulé, étant en permis probatoire. Il devra prochainement répondre de ses actes devant le tribunal de Saint-Malo.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité