Guingamp. Le port du masque est étendu au stade de football du Roudourou

Publié le Mis à jour le

Dans les Côtes d'Armor, l'obligation de port du masque est étendue aux matchs de football du stade du Roudourou à Guingamp, à compter du 18 août jusqu'au 21 septembre. Cela était déjà obligatoire au sein des communes littorales et touristiques, ainsi que dans certaines situations spécifiques.

A partir du 18 août prochain, il sera obligatoire de porter un masque au stade de football du Roudourou, à Guingamp. Cette décision de la préfecture des Côtes d'Armor concerne "les matchs de ligue 1 et de ligue 2",  et concerne ainsi l'unique club costarmoricain d'En Avant Guingamp

Le port du masque sera obligatoire pour "toute personne de plus de 11 ans, aux abords du stade ou en tribune", jusqu'au 21 septembre inclus.

L'obligation du port du masque prolongée jusqu'au 31 août

L’obligation de port du masque en extérieur était déjà effective dans les communes touristiques du littoral, dans tout le département :

• sur les marchés, aux jours et heures d’ouverture au public ;

• sur les brocantes, ventes au déballage dès lors que le passe sanitaire ne peut être mis en œuvre ;

• dans les files d’attente ;

• aux abords, dans un rayon de 50 mètres, des gares routières, ferroviaires et embarcadères aux heures d’arrivée et de départ des transports en commun.

"Le masque doit également être porté à l’occasion de tout rassemblement revendicatif, culturel, sportif ou festif organisé sur la voie publique", rappelle la préfecture des Côtes d'Armor dans un communiqué.

A ce stade, le port du masque est obligatoire jusqu’au 31 août inclus mais cette mesure pourrait être de nouveau prolongée par les autorités départementales.