Accident dans un abattoir des Côtes d'Armor : un jeune homme de 18 ans décède

Les pompiers sont intervenus ce lundi 25 octobre à la suite d'un accident dans un abattoir des Côtes d'Armor. Un jeune homme de 18 ans est décédé à la suite d'un accident.

Les pompiers ont été alertés vers 10 h 45 ce lundi 25 octobre. Un accident a eu lieu au sein de l'abattoir LDC à la Forgé Martin à Lanfains (Côtes d'Armor). Ce dernier est spécialisé dans la production et l’abattage de poulets et coquelets.

Pour des raisons encore indéterminées, un jeune homme de 18 ans qui travaillait sur place s'est retrouvé coincé sous une cuve pesant 500 kilos. 

Avant l'arrivée des secours, les collègues de ce salarié ont réussi à le dégager. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé et est décédé. 

Une enquête est ouverte menée par la brigade de gendarmerie de Quintin. 

Une cellule psychologique ouverte au sein de l'entreprise

Dans un communiqué, l'entreprise se dit en "état de choc". Elle précise qu'elle apporte son soutien à la famille et aux proches du jeune homme. "Cette personne travaillait dans le service expédition et était chargé de la manutention. Il disposait des accréditations professionnelles pour occuper ce poste", précise t-ton. 

Une cellule psychologique est mise à disposition de tous les salariés.  

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers