Accident dans un abattoir des Côtes d'Armor : un jeune homme de 18 ans décède

Les pompiers sont intervenus ce lundi 25 octobre à la suite d'un accident dans un abattoir des Côtes d'Armor. Un jeune homme de 18 ans est décédé à la suite d'un accident.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers ont été alertés vers 10 h 45 ce lundi 25 octobre. Un accident a eu lieu au sein de l'abattoir LDC à la Forgé Martin à Lanfains (Côtes d'Armor). Ce dernier est spécialisé dans la production et l’abattage de poulets et coquelets.

Pour des raisons encore indéterminées, un jeune homme de 18 ans qui travaillait sur place s'est retrouvé coincé sous une cuve pesant 500 kilos. 

Avant l'arrivée des secours, les collègues de ce salarié ont réussi à le dégager. En arrêt cardio-respiratoire, il n'a pas pu être réanimé et est décédé. 

Une enquête est ouverte menée par la brigade de gendarmerie de Quintin. 

Une cellule psychologique ouverte au sein de l'entreprise

Dans un communiqué, l'entreprise se dit en "état de choc". Elle précise qu'elle apporte son soutien à la famille et aux proches du jeune homme. "Cette personne travaillait dans le service expédition et était chargé de la manutention. Il disposait des accréditations professionnelles pour occuper ce poste", précise t-ton. 

Une cellule psychologique est mise à disposition de tous les salariés.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information