• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Avant Minuit : les balades nocturnes de Moncontour (22)

Tout l'été, à la tombée de la nuit, les ruelles de Moncontour (22) se drapent de lumières... / © Jean-Michel Piron
Tout l'été, à la tombée de la nuit, les ruelles de Moncontour (22) se drapent de lumières... / © Jean-Michel Piron

Durant toute la période estivale, dès la tombée de la nuit, la petite cité de caractère de Montcontour (22) s’illumine et vous invite à une promenade nocturne tout à la fois magique, insolite et ludique. Une déambulation sans guide, gratuite et sans réservation, à découvrir absolument !

Par Eric Nedjar

Vous connaissiez les illuminations de noël, dans les Côtes d’Armor, Moncontour invente les illuminations d’été. Tous les soirs, à la tombée de la nuit, le cœur de cette cité médiévale se pare de lumières insolites et ludiques et vous invite à une déambulation à la fois féerique et ludique. Une promenade nocturne inattendue, mais qui toujours s’achève avec les 12 coups de minuit. 

Infos pratiques

Jusqu'au 31 août, sans guide ni réservation, la balade est gratuite. Départ prévu devant l'église pour une boucle de 45 minutes.
Tantôt drôles, tantôt féeriques, les illuminations de Moncontour à découvrir tout l'été
Reportage : Fabrice Leroy, Jean-Michel Piron et Nolwenn Jacob. Interviews : Carole Le Quilleuc (Association Acedam - organisatrice de l'Avant-Minuit) et Babeth Dauphin (Association Acedam - organisatrice de l'Avant-Minuit)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus