Binic Folk Blues Festival : encore deux jours de fête !

Depuis hier et jusqu'à demain, Binic (22) va vivre au rythme des guitares et des batteries. C'est la dixième édition du Binic Folk Blues Festival. Un beau succès qui attire chaque année plus de 50.000 spectateurs avec des concerts gratuits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est l’un des incontournables du mois de juillet dans les Côtes-d’Armor, le Binic folks blues festival. Pendant trois jours, le port de Binic se transforme en concert géant et accueille des milliers de spectateurs. De 6 000 personnes lors de la première édition, il est passé à plus de 50 000 l'an dernier. 

Cette réussite s'explique par la qualité des concerts proposés et leur gratuité. Plus de 50 concerts sont proposés dans un cadre atypique, en bord de mer. "La Nef D Fous" (association organisatrice) revendique aussi la gratuité et l’autofinancement (70% du budget) du festival. Cette année, elle lance cependant un appel aux dons et aux "festivaliers participatifs" pour assurer sa survie financière. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information