Black-out sur la côte de Granit rose: 156 groupes électrogènes acheminés vers Saint Quay-Perros et ses alentours, pour alimenter 8000 foyers privés d’électricité

Cette nuit Enedis a fait voyager 156 groupes électrogènes pour venir alimenter les 8000 clients encore privés d’électricité autour de Saint Quay-Perros ce dimanche matin. Samedi, 15 000 foyers étaient concernés par la panne.

Samedi 5 mars, à la mi-journée, une panne géante d’électricité a affecté Perros-Guirec et les communes alentours, de Pleumeur-Bodou à Trélevern, soit une zone de 15 km² environ. 15 000 foyers se sont retrouvés sans électricité.

Les équipes de techniciens sont immédiatement mis à contribution et Enedis annonce qu’un transformateur est à l’origine du problème. Le fournisseur d’électricité estime alors pouvoir rétablir le courant vers 20h le samedi. 

8000 clients toujours sans électricité samedi soir

Mais à 21h, 8000 clients sont toujours sans électricité.

Enedis décide de faire venir pas moins de 156 groupes électrogènes pour assurer le service. Un convoi exceptionnel très impressionnant, s'installe esplanade de la douane à Perros-Guirec. Les camions sont arrivés de Bordeaux, Orléans ou encore Tours.

Dimanche matin, 8000 foyers toujours sans service

Ce dimanche matin, 8000 clients étaient encore sans électricité, 850 sur Perros-Guirec selon la municipalité.

Les équipes d’Enedis, rencontrées sur place ce dimanche, estiment que la panne pourrait durer une semaine, ce pourquoi décision a été prise de faire venir les groupes électrogènes pour rétablir le courant dans la journée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité