Centre-Bretagne : Caroline Bandollier est une créatrice de mode très “steampunk“ et ”gothique”

Chez elle, Caroline Bandollier crée des vêtements sur-mesure. / © Christophe Rousseau
Chez elle, Caroline Bandollier crée des vêtements sur-mesure. / © Christophe Rousseau

Créatrice de mode installée à Plémet, en Centre-Bretagne, Caroline Bandollier a lancé sa propre marque « Happy Princess ». Des créations uniques et originales pour une mode alternative. Sa clientèle, elle la trouve dans les salons manga et autres festivals de musique métal. 

Par E.N


Son univers est proche de celui des mangas, ses créations originales flirtent avec le style steam punk et gothique tout en étant très chics... Jeune créatrice de mode, Caroline Bandollier s’est installée il y a sept ans à Plémet, dans les Côtes d’Armor pour vivre pleinement sa passion. 

Chez elle, elle coupe, elle coud, des vêtements sur-mesure pour une clientèle en quête d’originalité. En 2016, elle crée sa propre marque : "Happy Princess"

« Il y a de plus en plus de gens qui aime bien avoir une petite touche rock, allié à un côté plus classique. C’est une seconde peau. C’est exprimer un peu ce qu’on a à l’intérieur pour moi. Ca représente qui on est », explique-t-elle.
 
Caroline Bandollier créatrice de mode alternative...Un reportage de Jean-Marc Seigner et Christophe Rousseau.

 
Motoculture festival, Japan Expo, Hell Fest, Nihon Breiz Festival...

Si Caroline Bandollier crée chez elle, c’est dans les conventions de tatouages, salons mangas ou festival de musique rock et métal, qu’elle se fait connaître. Bien loin du gotha de la mode parisien. Caroline Bandollier sera présente le 22 et 23 février salon Geek days à Rennes. Le 16 mai, ses robes défileront sur le podium du comité Mademoiselle Côtes-d'Armor.
 

Sur le même sujet

Les + Lus