Côtes-d'Armor : Accidents de voiture, deux victimes en urgence absolue

Deux accidents graves sont survenus dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août. Malgré une intervention rapide des pompiers des Côtes-d'Armor, le pronostic vital de deux des victimes est engagé.

(Photo d'illustration)
(Photo d'illustration) © MaxPPP / M. Chailloux
Il est environ 2h30, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août, quand les pompiers des Côtes-d'Armor reçoivent un appel les alertant d'un accident grave. Un véhicule a violemment percuté la porte d'un garage situé à proximité du lieu-dit de la Mettrie, à Lancieux. Les deux hommes de 20 ans à bord de la voiture, dont l'un a dû être désincarcéré, ont été immédiatement pris en charge par les forces d'intervention. En état d'urgence absolue, ils ont été transportés au CHU de Rennes, le premier en hélicoptère, le second en véhicule médicalisé.
 
Au total, une vingtaine de pompiers des casernes de Saint-Jacut, Dinan, Plancoët et Caulnes ainsi que du centre d'Émeraude ont été mobilisés sur l'accident. Le choc ayant fragilisé la structure du bâtiment, une équipe de sauvetage déblaiement a été déployée pour sécuriser la zone.
 

Deuxième accident à Trégueux

Une grosse demi-heure plus tard, aux alentours de 3h10, un deuxième véhicule a percuté un arbre au niveau du rond-point de Brézillet, à Trégueux. La victime, une jeune femme de 26 ans, a été prise en charge, consciente, par le Smur et transportée au Centre hospitalier de Saint-Brieuc.
  
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers