Côtes-d'Armor : Accidents de voiture, deux victimes en urgence absolue

Deux accidents graves sont survenus dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août. Malgré une intervention rapide des pompiers des Côtes-d'Armor, le pronostic vital de deux des victimes est engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est environ 2h30, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août, quand les pompiers des Côtes-d'Armor reçoivent un appel les alertant d'un accident grave. Un véhicule a violemment percuté la porte d'un garage situé à proximité du lieu-dit de la Mettrie, à Lancieux. Les deux hommes de 20 ans à bord de la voiture, dont l'un a dû être désincarcéré, ont été immédiatement pris en charge par les forces d'intervention. En état d'urgence absolue, ils ont été transportés au CHU de Rennes, le premier en hélicoptère, le second en véhicule médicalisé.
 
Au total, une vingtaine de pompiers des casernes de Saint-Jacut, Dinan, Plancoët et Caulnes ainsi que du centre d'Émeraude ont été mobilisés sur l'accident. Le choc ayant fragilisé la structure du bâtiment, une équipe de sauvetage déblaiement a été déployée pour sécuriser la zone.
 

Deuxième accident à Trégueux

Une grosse demi-heure plus tard, aux alentours de 3h10, un deuxième véhicule a percuté un arbre au niveau du rond-point de Brézillet, à Trégueux. La victime, une jeune femme de 26 ans, a été prise en charge, consciente, par le Smur et transportée au Centre hospitalier de Saint-Brieuc.
  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information