Côtes-d'Armor : l'aide soignante de l'Ehpad volait l'argent des personnes âgées

Une aide soignante d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) situé dans les Côtes-d'Armor a reconnu avoir volé à une dizaine de reprises les personnes âgées dépendantes qu'elle côtoyait. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 12 février dernier, la gendarmerie de Plestin-les-Grèves avait reçu une plainte pour une série de vols au sein d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) des Côtes-d'Armor. 

Plusieurs résidents s'étaient fait subtiliser de l'argent, tout comme des membres du personnel et de la direction. Au total, une vingtaine de vols avait été recensée par les enquêteurs. 

A l'issue d'une semaine d'investigations, une aide soignante de l'établissement a été placée en garde à vue le 24 février. La femme mise en cause a reconnu 16 vols lors de son audition, la majorité étant au préjudice des personnes âgées dépendantes du foyer logement a-t-on appris auprès de la gendarmerie du Morbihan. 

Elle sera convoquée le 15 mai prochain devant le tribunal judiciaire de Guingamp dans le cadre de cette affaire. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité