Coupe de France : des buts, de l’ambiance et le plein de couleurs pour le match entre Plédran et Mayotte

Publié le
Écrit par Séverine Breton
Supporters mahorais en Bretagne
Supporters mahorais en Bretagne © FTV

Les Jumeaux de Mzouasia, une équipe de Mayotte, avaient parcouru quelques 10 000 kilomètres pour ce 7ème tour de la Coupe de France. Plédran, petit poucet des Côtes d’Armor a lutté mais s’est incliné 1 à 5, dans une ambiance survoltée.

Plus de 300 supporters venus de Clermont-Ferrand, de Toulouse, de Savoie, de toute la France avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Les mahorais installés dans l’hexagone n’ont pas souvent l’occasion d'applaudir leurs équipe. Ils n'auraient raté ça pour rien au monde.

Alors, pour ne pas les décevoir, les Jumeaux de Mzouasia ont fait le spectacle. Un premier but à la 26ème minute, puis très vite un deuxième.

A la fin du match, le score est de 5 à 1.

C'est la première fois qu'une équipe mahoraise parvient à passer le 7e tour d'une coupe de France dans l'Hexagone.

A cause d’un incident en tribune le match a été arrêté pendant plus de 30 minutes. Cela a permis aux supporters des deux équipes de fraterniser.

Plédran qui évolue en division d'honneur régionale a sauvé son honneur en inscrivant un but en seconde mi-temps. ."C’est en rencontrant des grandes équipes qu’on va grandir et progresser " se félicitent les supporters costarmoricains.  

Il y a 4 ans, Plédran avait accueilli Brest. D'autres aventures attendent sans doute le petit poucet. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.