Cyclo-cross : Antoine Benoist met fin à sa saison 2020-2021

Le cycliste costarmoricain Antoine Benoist, touché depuis un an par des problèmes de santé met un terme à sa saison 2020-2021 en cyclo-cross. Le double champion de France Espoirs commence à se remettre sur pied et veut désormais se concentrer sur la route. 

Antoine Benoist lors des championnats de France de cyclo-cross en 2020, qu'il a remporté chez les Espoirs
Antoine Benoist lors des championnats de France de cyclo-cross en 2020, qu'il a remporté chez les Espoirs © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Une année 2020 compliquée, pleine d'incertitudes. Le Costarmoricain Antoine Benoist, 21 ans, est passé par de nombreux doutes. En cause, des problèmes de santé, de "mauvais taux de sang", explique-t-il. "J'étais affaibli, je manquais de force, j'avais des douleurs dans les jambes. Tout cela était incompatible avec la pratique du vélo. Cela a été une période difficile à gérer. Est-ce que j'allais pouvoir reprendre ?"

Le double champion de France de cyclo-cross (membre de l'équipe Alpecin-Fenix) s'est vu empêcher de défendre son titre, ce dimanche, à Pontchâteau. Sur les réseaux sociaux, il annonce mettre un terme à sa saison, dans cette discipline. Il laisse temporairement de côté, ce qui lui a procuré beaucoup d'émotions. Il avait aussi décroché la médaille de bronze du championnat d'Europe de cyclo-cross Espoirs à Bogense (Danemark) et fini troisième de la Coupe du monde. 

Vers une reprise, sur la route

Ses derniers examens de santé sont positifs. Le feu vert a été donné pour sa reprise et les entraînements. "Je recommence depuis mercredi, petit à petit. Là je vais faire des petites sessions, entre 11 et 15 heures par semaine. Je vais voir si ça tient dans le temps" confie-t-il. 

Antoine Benoist veut se concentrer sur la route, son calendrier de courses va être modifié. Il espère continuer à pouvoir se faire plaisir, sur un vélo. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport