Cyclo-cross : le Costarmoricain Antoine Huby sacré champion de France chez les Espoirs

Les championnats de France de cyclo-cross ont lieu ce 10 janvier, à Pontchâteau. Antoine Huby décroche la première place chez les Espoirs. 

Antoine Huby devient le champion de France de cyclo-cross chez les Espoirs
Antoine Huby devient le champion de France de cyclo-cross chez les Espoirs © Patrick Pichon

Il aura 20 ans dans dix jours et décroche un troisième titre, aux championnats de France de cyclo-cross qui se tiennent à Pontchâteau.

Antoine Huby finit premier chez les Espoirs ce dimanche avec un temps de 54'39, devant Joris Delbove et Florian Richard-Andrade. Le jeune homme avait déjà brillé chez les cadets et les juniors. 

Une attaque dès le premier tour


Le jeune homme a attaqué ses adversaires dès la fin du premier tour. "Je ne savais pas quand j'allais le faire. Je savais que si je voulais gagner, je devais arriver seul. Je sais que j'aime bien sortir de loin. C'était important pour moi d'attaquer de loin, je savais que j'étais un outsider sur ces championnats, pas un favori. Là je savais que j'avais ma chance, ça a marché." Il dédie cette victoire à toute son équipe. "Tous les atouts étaient de mon côté, il ne restait plus qu'à conclure, derrière Antoine Benoist, garder le titre en Bretagne." 

En cyclo-cross, on ne se retourne pas. Une fois que t'es parti, t'es parti. 

Antoine Huby

A la fin de l'année, notre équipe l'avait rencontré. Il préparait la compétition dans la région, du côté de Trémuson. "J'adore les circuits physiques, où il y a beaucoup de portage, avec de la course à pied. Et de la bonne boue !"

Pour progresser encore, il a quitté la Bretagne. Au sein du Team Legendre, il se perfectionne dans l'Est. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport