Les championnats de France de cyclo-cross ont lieu ce 10 janvier, à Pontchâteau. Antoine Huby décroche la première place chez les Espoirs.
Il aura 20 ans dans dix jours et décroche un troisième titre, aux championnats de France de cyclo-cross qui se tiennent à Pontchâteau.
Antoine Huby finit premier chez les Espoirs ce dimanche avec un temps de 54'39, devant Joris Delbove et Florian Richard-Andrade. Le jeune homme avait déjà brillé chez les cadets et les juniors.
#PontChateau2021 | Antoine Huby a pris les commandes de la course Espoirs et compte 15 secondes d'avance après 2 tours ! pic.twitter.com/YwLsGmbWMG
— FFC (@FFCyclisme) January 10, 2021
Une attaque dès le premier tour
Le jeune homme a attaqué ses adversaires dès la fin du premier tour. "Je ne savais pas quand j'allais le faire. Je savais que si je voulais gagner, je devais arriver seul. Je sais que j'aime bien sortir de loin. C'était important pour moi d'attaquer de loin, je savais que j'étais un outsider sur ces championnats, pas un favori. Là je savais que j'avais ma chance, ça a marché." Il dédie cette victoire à toute son équipe. "Tous les atouts étaient de mon côté, il ne restait plus qu'à conclure, derrière Antoine Benoist, garder le titre en Bretagne."
En cyclo-cross, on ne se retourne pas. Une fois que t'es parti, t'es parti.
A la fin de l'année, notre équipe l'avait rencontré. Il préparait la compétition dans la région, du côté de Trémuson. "J'adore les circuits physiques, où il y a beaucoup de portage, avec de la course à pied. Et de la bonne boue !"
Pour progresser encore, il a quitté la Bretagne. Au sein du Team Legendre, il se perfectionne dans l'Est.