Décès d'un apnéiste au nord de Ploumanac’h

Publié le Mis à jour le
Écrit par Thierry Peigné
Carte Google Ile aux Moines au large de Ploumanac'h (22)
Carte Google Ile aux Moines au large de Ploumanac'h (22) © Capture écran Google Earth

Un homme d'une quarantaine d'année est décédé lors d'une plongée avec des amis près de l'île aux Moines dans l'archipel des Sept-Îles au nord de Ploumanach dans les Côtes-d'ARmor.

C'est un plaisancier, navigant dans le sud ouest de l’île aux Moines, qui a alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Corsen à 16h45. Il vient de découvrir le corps inanimé d’un plongeur apnéiste, à environ 200 m du rivage.

Ce plaisancier est bientôt rejoint par deux plongeurs, amis de la victime. Le groupe d’amis s’était séparé au début de la plongée. La SNSM de Ploumanac’h prend en charge la victime peu avant 18h. Le corps est ramené sur la côte où un médecin du SMUR constate le décès après les multiples tentatives de réanimation.

Une enquête de gendarmerie est en cours. La mer était belle et le vent de force 2 (9 km/h).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.